FOIRE AUX QUESTIONS - Agence SEA Perpignan / Occitanie

« Vous avez des questions ? J’ai les réponses qu’il vous faut ! »

 Quel est le concept et sur quels moteurs de recherche serai-je visible avec OCWEB ?

Ma mission depuis 2012 est de permettre aux Indépendants et TPE/PME de développer leur clientèle en leur envoyant du trafic qualifié vers leurs sites web, et s’ils n’en ont pas de leur fournir une page web simple, efficace et compatible web & mobile.
Ainsi, grâce à de multiples visites d’Internautes cherchant à obtenir leurs produits et/ou services dans les zones géographiques de leur choix, mes clients maximisent leur chance de développer rapidement leur clientèle.
Je travaille donc avec deux plateformes publicitaires:
Google Ads vous permettant d’être visible sur Google;
Microsoft Ads vous permettant d’être visible sur des moteurs de recherche alternatifs classiques comme Bing, Yahoo mais également des moteurs « nouvelle génération » comme Ecosia, DuckDuck Go, Qwant;
Chacune des deux plateformes a ses avantages et inconvénients, je vous conseillerai donc en tout objectivité sur quelle est la meilleure stratégie à adopter en fonction de votre budget et de votre zone géographique.

 

 

 Quel sera le retour sur investissement ?

Mes clients les plus rentables consacrent environs 10 à 15% de leur CA dans leur Visibilité Google/Bing.
Bien sûr, en fonction de votre métier et de la concurrence, les retours sur investissements seront différents:
– par exemple un plombier pourra remplir son carnet de commande rapidement, mais il devra prévoir un investissement publicitaire conséquent du fait de la concurrence et de l’absence de récurrence sur son métier;
– une coiffeuse à domicile obtiendra un retour sur investissement moins rapide mais avec des frais publicitaires de départ beaucoup plus faibles, elle pourra facilement fidéliser les nouveaux clients et ainsi remplir son agenda au fil du temps avec une grande partie de clients récurrents 🙂

Il faut juste garder à l’esprit que la solution que je propose touche les internautes cherchant vos produits et/ou services situés dans les zones géographiques qui vous intéressent, et au moment où ils ont besoin de vous ! La pertinence est donc sans commune mesure par rapport à tous les autres outils de communication existants qui ne pourront jamais être aussi bien ciblé.

Bien entendu, chacun de mes clients doit agir au mieux pour convertir en client et fidéliser ces nouveaux contacts, faire en sorte que le bouche à oreille se développe, et enfin les encourager à laisser un commentaire positif sur internet.

 

 

 Comment évaluer l’efficacité de la Visibilité Google / Bing ?

C’est très simple: les appels et e-mails que vous recevrez des nouveaux prospects vous permettront d’apprécier l’efficacité de votre campagne.
Généralement la campagne est optimisée à partir de 15 jours de diffusion, c’est pourquoi la durée minimale de campagne est de 3 mois.
Enfin, je vous enverrai chaque fin de mois les statistiques détaillées de votre campagne accompagnées des différentes factures acquittées.

 

 

 Pourquoi travailler avec moi?

Après 12 années d’expérience (+10 en Marketing Mobile), je connais bien les pièges techniques et marketing des plateformes publicitaires. Ainsi faire appel à mes services pour créer et gérer vos campagnes publicitaires vous permet:
d’obtenir une campagne opérationnelle et performante rapidement;
– de bénéficier d’une approche 100% objective et manuelle, incompatible avec les certifications « Google Partner » et « Microsoft Advertising Partner » qui incitent les agences partenaires à suivre de nombreuses directives dictées par ces plateformes, poussant essentiellement à la dépense via l’automatisation (IA). C’est pour cette raison que j’ai refusé les certifications « Google Partner » et « Microsoft Advertising Partner » : ainsi je ne suis partenaire que de mes clients !

 

 

 Quel est la durée d’engagement ?

L’engagement initial et de 3 mois afin d’amortir la création gratuite de votre campagne (et de votre page web si vous avez pris cette option), et aussi car l’efficacité d’une campagne visibilité web ne peut pas se mesurer eu deçà de ce laps de temps.
Au delà il n’y a pas d’engagement. Les clients fidèles depuis 6 mois ou plus bénéficieront de l’Avantage Fidélité de -15€, -30€ ou -50€/mois (en fonction du Pack choisi) sur mes frais de gestion.

 

 

 Quels sont les frais de résiliation ?

Il n’y a pas de frais de résiliation. Si vous estimez que votre Pack Visibilité Google / Bing et options associées (par exemple site web) ne vous sont plus utiles, la résiliation sera possible sans frais, par e-mail, à chaque fin de mois dès 3 mois d’ancienneté.
Dans ce cas la campagne sera mis hors ligne le dernier jour du mois.

 

 

 Quels sont les modes de paiement ?

Les deux moyens de paiement possibles de mes frais de gestion mensuels sont: le prélèvement automatique ou le virement mensuel à effectuer le 5 de chaque mois.
Concernant le paiement des clics auprès des plateformes publicitaires (dans la limite du budget mensuel que vous avez défini):
– sur Google Ads le mode de paiement est le prélèvement automatique;
– sur Microsoft Ads le paiement automatique sur CB.
Dans tous les cas je vous enverrai chaque fin de mois l’ensemble des factures.

 

 

 Comment débuter la collaboration ?

C’est très simple, envoyez moi un simple message sur la page de contact. Pouvoir lire votre message et votre problématique avant de vous recontacter me permet d’étudier votre cas en amont mais également de gérer mes 30 clients actuels sans encombre. C’est aussi pour cette raison que ma ligne directe ne figure pas sur ce site web.
Ensuite nous discuterons de vos objectifs en détail par téléphone afin de définir la faisabilité et le coût de votre Visibilité Google/Bing.
Enfin, soit nous nous rencontrerons à votre bureau, domicile ou lieu public à votre convenance, soit je pourrai directement lancer votre campagne à distance grâce à la validation du contrat par signature électronique.