Voilà une année que je n’avais pas pris le temps d’alimenter ce blog. En une année beaucoup de choses ont bougé en France et dans le Monde.

En France d’abord avec la crise des Gilets Jaunes et plus généralement la défiance grandissante envers les politiques et envers le « système ».

Dans le monde ensuite avec l’escalade des tensions commerciales impliquant notamment les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie avec en toile le fond les géants du Web (dont Google) ainsi que les grands équipementiers Télécom (Huawei), desquels nous sommes si dépendants.

Tous ces événements ne doivent pas nous faire oublier que notre planète souffre, les faits (canicules, dérèglement météo, impacts sur la faune et la flore) ainsi que les prévisions alarmantes, notamment du GIEC, doivent absolument nous sensibiliser sur l’importance de se comporter de la manière la plus vertueuse et éthique possible, afin, chacun à son niveau, d’agir de façon durable et responsable.

OCWEB a, depuis son lancement, souhaité offrir un bouquet de services ciblés aux indépendants et artisans, sans jamais renier ses valeurs d’ouverture, d’éthique et d’anticipation :
– des solutions claires et des tarifs annoncés;
– un déplacement lors d’une première rencontre, puis une collaboration essentiellement par téléphone et email;
– des prestataires (hébergeurs, fournisseurs*, Télécom) implantés en France et payant leur impôts en France;

La prospective d’un futur très incertain ne doit pas nous faire oublier que les humains ont besoin de construire ensemble leur avenir : réussir seul n’est pas envisageable à long terme.

L’avènement du transhumanisme -qui pour moi ne laisse rien présager de bon- ne doit pas faire perdre confiance en l’homme et en sa capacité à créer des solutions pour l’homme.

Pour la saison 2019-2020, Google confirme sa suprématie sur la recherche textuelle en France, c’est donc tout naturellement qu’OCWEB concentre ses efforts pour booster la visibilité de ses clients sur cette plateforme.

Néanmoins, je reste attentif à l’évolution des usages, notamment au possible développement des recherches vocales (via des assistants vocaux, des enceintes connectées), afin d’adapter de futures offres de visibilité dédiées.

Ainsi, OCWEB débute cette rentrée 2019 sur une base de clients stables et fidèles, ayant compris l’importance pour leur activité d’être vu au bon môment, et pourra ainsi les accompagner de la meilleure façon afin d’accroître leur activité et de renforcer leur résilience au cours des prochaines turbulences à venir, aussi bien imprévisibles qu’inévitables.

Bonne rentrée à tous, ensemble !

(*hors l’indispensable Google)

> Création de Site Vitrine
> Création d’e-Boutique
> Référencement Google
> Google Ads
> Création Vidéo Promo
> Traduction Site & Docs
> Vos garanties OCWEB
> Blog & Actualités OCWEB
> Contact & Devis