Cette rentrée 2018 est probablement la plus étonnante que j’ai vécu depuis la création d’OCWEB et c’est passionnant d’assister en direct à cette mutation de civilisation si clivante …

Dans un contexte économique et sociétal dominé par le libéralisme cynique : la vision court-termiste et la recherche d’une rentabilité accrue sont devenues la norme. Pourtant, dans le même temps nous constatons les effets néfastes de cette politique capitalisme, à la fois sur l’homme mais aussi sur l’environnement : preuve en est ce matin même avec la démission éclatante de Nicolas HULOT ex-ministre d’Etat de la Transition écologique et solidaire effectuée en direct à la radio, une première.

Pourtant, les habitudes sont difficiles à changer. Tout le monde a déjà craqué pour des achats futiles : remplacer son smartphone par un plus récent alors que l’ancien fonctionne, ou encore réaliser un objectif professionnel dénué de sens pour obtenir une gratification à court terme.

Pourtant, est ce une réussite d’évoluer dans un monde où l’homme et la nature ne plus sont au centre des attentions ? L’argent permettra-t-il à nos enfants d’être heureux à long terme lors du prochain crack boursier, ou pire encore, lorsqu’une bonne partie du globe sera devenu invivable ?

Je suis convaincu que non : voilà pourquoi depuis que j’ai lancé OCWEB, j’ai souhaité agir de la manière la plus vertueuse possible en ayant un discours clair, éclairé et tourné vers un développement durable et de confiance.

C’est dans cette optique que je pense que, pour moi comme pour tous les indépendants conscients de la situation, l’important est de trouver en nous une volonté basée sur des valeurs profondes de vérité, de respect au sens large, et de développement durable.

Que les professionnels cautionnant les choix politiques actuels, la division de la société et l’exploitation des plus faibles soient rassurés : la région est truffée d’agences de com peu scrupuleuses (commerciaux promettant la lune, travaux effectués par des stagiaires low-cost, ou encore sous traitance « au lance-pierre » à Madagascar tout en se revendiquant « 100% Catalan » …) ou d’ex-annuairistes spécialistes du mensonge et régit par des fonds de pension, qui leur diront ce qu’ils souhaitent entendre : ils se retrouveront donc entre eux, dans leur vision à court terme basée sur l’esbroufe, et finiront ensemble, par disparaître.

Et pour les quelques autres Indépendants qui feront le bon choix parmi les prestataires Web de valeur, j’accueillerai avec plaisir une parti de ces nouveaux clients pour bâtir ensemble une relation de confiance en vue d’un développement vertueux de long terme.

Peu importe la voie que vous choisirez, mon choix, lui, est déjà fait.

> Création de Site Vitrine
> Création d’e-Boutique
> Référencement Google
> Google Ads
> Création Vidéo Promo
> Traduction Site & Docs
> Vos garanties OCWEB
> Blog & Actualités OCWEB
> Contact & Devis