Cet article a pour but de vous éclairer en 3 minutes sur les principales différences entre une campagne web sur Google Adwords et sur Facebook.

Google Adwords : pour répondre à une demande immédiate

La plateforme Google Adwords vous permet d’être visible rapidement, en rapport avec des demandes exprimées par les Internautes, soit directement sur le moteur de recherche (ex: « esthéticienne à Canet »), soit dans le réseau de sites Google Adwords.

Le paramétrage de vos campagnes doit être assez fin : région, heures et jours de diffusion, annonces spécifiques web Google Adwords et Facebook les différences : Google Adwordset/ou mobile, numéro de téléphone et surtout mots-clés ! À ce titre le choix des mots-clés n’est pas anodin, et tout comme OCWEB le fait pour votre référencement naturel, l’optimisation de leur choix peut avoir de lourdes conséquences en terme de volume de clics et de coût au clic : l’idéal est de trouver la meilleure alchimie afin d’obtenir du flux à coût raisonnable …
En revanche, pas de paramétrage spécifique concernant la CSP (catégorie sociaux-professionnelles) ni la ville de résidence des internautes : en effet n’importe qui peut faire une recherche sur Google sans être connecté à son compte Gmail ou en mentionnant une ville différente, par exemple lors d’un voyage.

Les campagnes Google Adwords sont donc pratiques pour être visible rapidement sur le 1er moteur de recherche mondial (+ de 80% des recherches), mais également auprès des cibles nomades (touristes etc.).

Facebook Publicité : pour se faire connaître intelligemment

Une campagne Facebook quant à elle nécessite un peu plus de réflexion : il faudra à minima prévoir un texte et un logo, voir mieux une image. L’idéal étant de lancer une campagne depuis votre page entreprise, redirigeant vers votre site web.

Google Adwords et Facebook les différences : FacebookSur Facebook, tout est prévu pour vous faire connaître intelligemment : possibilité de définir la zone géographique, le sexe, les gouts, l’âge, la profession … de votre cible ! Ainsi sur Facebook, vous ne répondrez pas à une demande MAIS vous vous vous faites connaître immédiatement par votre cible principale dans une zone géographique donnée ! Ainsi votre budget pub devra être optimisé en conséquence pour une stratégie de conquête d’une nouvelle clientèle.

Les campagnes Facebook sont donc complémentaires au référencement payant (Google Adwords) ou naturel sur Google, car elles permettent de susciter de l’intérêt chez des personnes qui n’auraient pas forcément cherché votre activité dans un moteur de recherche.

< Retour au Blog

 

barre

 

Avec OCWEB, outre la Création de Site Web & Mobile bien référencé, bénéficiez également d’une gestion complète et optimisée de vos campagnes web.

> Accueil
> Pack Vitrine Web & Mobile
> Pack e-Boutique Web & Mobile
> Web-Application Android
> Visibilité Online
> Vos garanties OCWEB.fr
> Blog & Actualités OCWEB